Déploiement de site Drupal sur la plateforme Openshift : Via les apps openshift

Red Hat effectue actuellement la migration de la plateforme Openshift vers sa 3ème version. Les explications ci-dessous sont donc obsolètes, la nouvelle mouture de la plateforme fonctionnant via du Docker (entre autres).

La plateforme Openshift, présentée par ailleurs, permet de déployer en quelques clics une instance de Drupal, en version 7 ou en version 8.

Centrer une image dans un conteneur plus petit

Aujourd'hui, en faisant l'intégration d'un site en Drupal, s'est posé une petite colle, sur la mise en page de certaines fiches présentant des professionnels, dûe à la conjoncture de plusieurs éléments :

OpenShift

C'est vieux (bon, pas tant que ça, mais aujourd'hui, en développement, 1 an et demi ça me semble une éternité), on en a pas trop entendu parler (enfin, du moins moi), et je n'ai pas fini de le tester, mais le bougre semble prometteur pour bien des raisons.

Développer une nouvelle fonctionnalité pour Honeypot

Honeypot c'est bien, ça permet de pièger des spam-bots.

Bon, c'est un bon constat de départ.

Ce module ajoute une bonne protection aux formulaires présents sur votre site, tout en évitant les CAPTCHAs qui bloquent tout autant certains humains (et leur font de la peine) que certains spam-bots.